Votre JavaScript est désactivé.

Merci de l'activer pour utiliser Pharmaid.

Suivez ce lien pour activer JavaScript ou contactez-nous.

Attention, votre navigateur ne permet pas de profiter de Pharmaid à 100%

Pour remédier à ce problème, nous vous proposons de télécharger un des navigateurs suivants

Le premier réseau social pharmaceutique

24/04/2018 4:44pm

L'évolution des technologies: une opportunité à saisir !

En 2018, un constat semble incontournable: les pharmaciens ont besoin d'interagir et de communiquer ! De plus en plus de groupes, plus spécifiques les uns que les autres, se créent sur Facebook. Le recrutement, l'aide à la lecture d'ordonnances, les préparations officinales sont autant de sujets qui poussent les acteurs du secteur à interagir. En réaction à ce constat qui ne cesse de se vérifier, Pharmaid lance un réseau social spécifiquement développé pour répondre aux besoins du secteur.

Pharmaid vs groupes Facebook: quelles différences ?

À l'instar des groupes Facebook, Pharmaid permet de publier, commenter, aimer, partager de l’actualité etc. Le réseau a été développé suivant des standards qui vous sont familiers pour une prise en main instantanée et pouvoir profiter de la puissance de réseautage qu'offre Pharmaid.

Malgré ces parallèles indispensables à tout réseau social, Pharmaid tire son épingle du jeu grâce à un développement basé sur les problèmes et limites qu'occasionnent les groupes Facebook. Par exemple, il est impossible de dissocier un commercial infiltré faisant la promotion de sa société d'un véritable pharmacien lors d'une demande de recommandations. Aussi, les groupes se multiplient afin de séparer les principaux sujets traités. Pharmaid rend chaque profil clairement identifiable et permet d’assigner chacun de vos posts à sujet prédéterminé. Par exemple, vous pourrez filtrer les lectures d’ordonnances. L’utilisateur peut filtrer son flux d’actualités en fonction de ses préférences. Enfin, sur Facebook, vos publications sont visibles par l'ensemble des membres du groupe. Impossible pour les utilisateurs de restreindre la visibilité de leurs posts s’ils souhaitent qu'il n'y ai que les pharmaciens qui puissent les voir, par exemple. Pharmaid vous permet de déterminer la visibilité de chacune de vos publications.

La confidentialité et la sécurité

À l'heure du RGPD, le développement d'un réseau qui traite de la santé publique se doit d'avoir une fiabilité optimale. Pharmaid s'est entouré de consultants spécialisés afin de mettre au point les processus indispensables à la sécurité des données et à garantir l'authenticité des utilisateurs du réseau. De plus, l'accès au réseau ne peut se faire qu'au travers d'invitations d'utilisateurs qui ont été vérifiés au préalable.

L'aboutissement

Depuis bientôt 2 ans, Pharmaid développe des services gratuits pour l'ensemble du secteur. Cela permet un réseautage unique. On compte aujourd’hui pas moins de 8 types de profils différents sur la plateforme. Le développement du réseau social intégrant nos services est l’aboutissement d’un projet global qui a pour ambition de centraliser l’interaction des professionnels. À l’heure où le secteur pharmaceutique est en pleine mutation, nous voulons rééquilibrer les forces en présence en permettant à tout pharmacien de pouvoir collaborer avec des confrères qui ont les mêmes intérêts. La concurrence online et offline se veut de plus en plus oppressante. Redistribuons les cartes.

Rejoignez la communauté ! www.pharmaid.fr

L’équipe Pharmaid