Votre JavaScript est désactivé.

Merci de l'activer pour utiliser Pharmaid.

Suivez ce lien pour activer JavaScript ou contactez-nous.

Attention, votre navigateur ne permet pas de profiter de Pharmaid à 100%

Pour remédier à ce problème, nous vous proposons de télécharger un des navigateurs suivants

Quel traitement pour traiter l’alopécie androgénétique?

L’alopécie androgénétique est un trouble de la perte de cheveux médié par la dihydrotestostérone. Elle peut être féminine ou masculine.

24/08/2017 3:22pm

L’alopécie androgénétique est un trouble de la perte de cheveux médié par la dihydrotestostérone. Elle peut être féminine ou masculine. Une méta-analyse récente a évalué l’efficacité des traitements non chirurgicaux de l’alopécie androgénétique par rapport au placebo pour améliorer la densité, l’épaisseur et la croissance capillaire (définie par un taux de cheveux en phase anagène et télogène). Cette même étude a donné des évaluations globales subjectives des patients et des chercheurs.

La méta-analyse a été menée séparément pour 5 groupes d’études, qui ont testé les éléments suivants: traitement laser à faible niveau chez les hommes, 5% de minoxidil chez l’homme, 2% de minoxidil chez l’homme, 1mg de finastéride chez l’homme et 2% de minoxidil chez les femmes. Tous les traitements étaient supérieurs au placebo (P < 0,00001) dans les 5 méta-analyses.

Cette méta-analyse suggère fortement que le minoxidil, le finastéride et la thérapie par laser à faible intensité sont efficaces pour favoriser la croissance des cheveux chez les hommes souffrant d’alopécie androgénétique et que le minoxidil est efficace chez les femmes souffrant d’alopécie androgénétique.


Source: Pharma-Sphere
J Am Acad Dermatol. 2017 Apr 7